2
déc
RECETTE #6 : Glaçage royale

Nous utilisons le glaçage royale pour décorer tous nos biscuits mais également pour réaliser les inscriptions sur nos gâteaux. Voici la recette que nous utilisons.

LITTLE_RoyalIcing2

INGREDIENTS

4 blanc d’oeufs – 900g de sucre glace

 

RECETTE

  1. Mettre les blancs d’oeufs dans un bol mélangeur. 
  2. Ajouter le sucre glace et fouetter énergiquement pendant 5 minutes. Commencer par fouetter doucement pour éviter d’éclabousser votre cuisine avec le sucre glace !
  3. Continuer à fouetter jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse à la consistance de dentifrice.
  4. Recouvrir d’un film plastique et mettre au frais pour la conservation. 

LITTLE_RoyalIcing1

Une fois que vous avez réalisé votre glaçage royale de base, vous êtes prêts à réaliser la palette de couleur dont vous avez besoin pour décorer vos biscuits. Déterminez le nombre de couleurs dont vous avez besoin et divisez votre glaçage dans différents petits bols. Ajoutez les colorants choisis et mélangez jusqu’à obtenir des couleurs uniformes. Vous pouvez alors remplir vos poches avec une certaine quantité de glacage coloré (pensez à en laisser de côté pour la suite). Ce glaçage épais nous permettra de réaliser les contours de nos biscuits et les détails.

Avec le glaçage restant, nous allons réaliser du glaçage liquide en ajoutant un petit peu d’eau, goutte à goutte, jusqu’à obtenir un mélange lisse et coulant. Avec ce mélange nous allons remplir de petits biberon en plastique. Ce glaçage liquide nous servira à recouvrir nos biscuits.

(Visited 591 times, 1 visits today)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!