26
mar
TUTORIEL #1 : Rainbow Cake

little-petits-gateaux-rainbow-cake-01

Gâteau best-seller chez Little – Petits Gâteaux, vous êtes nombreux à nous demander comment réaliser un rainbow cake. Chose promise, chose due, voici notre tout premier tutoriel.

little-petits-gateaux-rainbow-cake-02

Le Rainbow cake est composé de 6 étages de génoise à la vanille colorées aux 6 couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez réaliser la génoise sur la base de notre recette de cupcakes à la vanille. Pour obtenir une quantité suffisante de génoise pour un gâteau de 20cm de diamètre, multipliez les quantités par 1,5.

Une fois la génoise préparée, séparez la dans 6 jarres (environ 180-200g par jarre) et colorez chaque génoise aux couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Chez Little, nous utilisons des colorants en pâte que vous pouvez trouver dans tous les magasins spécialisés.

Après avoir graissé vos moules, étalez vos préparations au fond et faites-les cuire 12 minutes à 165°C. Une fois cuits, démoulez les gâteaux et laissez-les refroidir sur une grille. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de couper légèrement vos gâteaux sur le dessus pour faire ressortir la couleur intérieure.

little-petits-gateaux-rainbow-cake-03

Pour réaliser le glaçage de votre gâteau, vous pouvez à nouveau vous aider de notre recette de cupcakes à la vanille et multipliez les quantités de glaçage par 2. Nous avons utilisé un glaçage blanc mais vous pouvez le colorer à votre guise.

Pour monter votre gâteau, commencez par la génoise violette. Installez-la au centre de votre plat et recouvrez la généreusement de glaçage. Positionnez ensuite la génoise bleu et recouvrez la à nouveau de glaçage… ainsi de suite jusqu’à avoir positionné les 6 génoises.

Une fois le gâteau monté, vous pouvez finaliser le glaçage sur le dessus et les côtés. Petite astuce Little : réalisez votre glaçage en 2 fois. Etalez une première fois votre glaçage sur votre gâteau et placez-le au réfrigérateur une dizaine de minute. Ressortez-le et finalisez le glaçage avec une seconde couche bien propre.

Enfin, décorez le gâteau selon vos envies !

little-petits-gateaux-rainbow-cake-04

Enjoy !

(Visited 3  494 times, 1 visits today)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!